Politique de protection des données à caractère personnel

Home / Politique de protection des données à caractère personnel

Les données que vous nous confiez pour gérer votre demande et que vous générez au cours de votre visite sur notre site internet sont pour l’essentiel des données à caractère personnel.  

Notre nous conformons scrupuleusement à la législation applicable dans ce domaine comme dans tous les autres. Voici comment :

Pourquoi traitons-nous vos données ? 

GESTION DE VOTRE DEMANDE 

Finalité – Les données que vous nous transmettez vous concernant sont évidemment traitées en vue d’exécuter notre mission contractuelle de développement de votre site e-commerce et afin de communiquer avec vous à ce sujet.

Catégories de données – Il peut s’agir de vos nom, prénom, image, profession, domicile ou résidence, n° de téléphone et de fax, adresse e-mail, identifiants, mots de passe, connexions, correspondances, etc. Toutes ces données sont indispensables à l’exécution de la mission que vous nous confiez. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Destinataires des données – Nous sommes le destinataire de ces données pour l’exécution de notre mission.

Durée – Les données que vous nous confiez dans le cadre de la gestion de votre demande sont conservées pendant 10 ans.

GESTION DE NOTRE RELATION CONTRACTUELLE

Finalité – Vos données de contact et financières sont également utilisées en vue de procéder à la facturation de nos prestations et à leur récupération, ou à la notification d’une modification du Contrat ou de la Police de protection des données (notamment de nouvelles finalités). Ces données sont donc indispensables à l’exécution de notre contrat. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Catégories de données – Il peut s’agir de vos nom, prénom, domicile ou résidence, n° de téléphone et de fax, adresse e-mail, informations relatives à votre compte bancaire, etc. Toutes ces données sont indispensables à l’exécution de la mission que vous nous confiez. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Destinataires des données – Elles sont transmises aux administrations fiscales et sociales, à notre secrétariat social et à notre comptable. Elles pourraient être transmises à notre conseil ou à un huissier en cas de récupération judiciaire. 

Durée – Nous sommes contraints de conserver ces données de facturation jusqu’à l’échéance de nos obligations fiscales et comptables, soit pendant 7 années fiscales complètes.

ONGLET « CONTACTEZ-NOUS » DE NOTRE SITE INTERNET

Finalité – Si vous visitez notre site internet, il vous est possible de nous laisser un message via l’onglet « contactez-nous ». Pour nous permettre de répondre à votre message, nous avons besoin de certaines données à caractère personnel vous concernant. Ces données sont donc indispensables à l’exécution de notre contrat. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Catégories de données – Il s’agit de votre nom, de votre adresse de messagerie et des éventuelles données qui figureraient dans votre message. Vous avez également la possibilité de nous communiquer votre numéro de téléphone. Votre nom et votre adresse de messagerie sont indispensables à l’exécution de la mission que vous nous confiez. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Destinataire des données – Nous somme le destinataire de ces données pour l’exécution de notre mission.

Durée – Si la prise de contact débouche sur une demande de prestations de notre part, vos données sont conservées pendant un délai de 10 ans. Si vous ne souhaitez finalement pas faire appel à nos services, vos données de contact seront effacées après un délai d’un mois.

PROMOTION DE NOS SERVICES

Finalités – Si vous êtes client de notre société et/ou si vous avez souscrit à notre newsletter, notre intérêt légitime à promouvoir nos services ou votre consentement justifient que nous réalisions des opérations d´information ou de promotion de nos services.

Catégories de données – Il s’agit de vos nom, prénom et adresse de messagerie.

Destinataire des données – Vos données sont transmises à un service de publipostage électronique. 

Durée – Nous conservons vos données à cette fin jusqu’à ce que vous nous demandiez d’arrêter.

RESEAUX SOCIAUX

Finalités – Les données que vous communiquez en visitant nos pages sur les réseaux sociaux sont ou pourraient être traitées conjointement par le réseau social et l’administrateur de cette page pour les finalités suivantes : 

  • la collecte de certaines données au moyen de cookies ; 
  • l’amélioration par le réseau social de son système de publicité ; 
  • l’obtention de statistiques d’audience de la page. 

Ces données ne seront traitées par l’administrateur de la page que dans le cadre de son intérêt légitime à obtenir des statistiques sur les visiteurs de sa page de façon à promouvoir adéquatement sa page. Les statistiques d’audience établies par le réseau social sont uniquement transmises à l’administrateur de la page sous une forme anonymisée.

Catégories de données –  Données liées à votre compte, données liées au partage de contenu ou aux communications que vous entretenez avec d’autres personnes.

Durée – Ces données sont ou pourraient être traitées aussi longtemps que la page existe et que vous la visitez.

Les politiques d’utilisation des données personnelles de chaque réseau social peuvent être trouvées en cliquant sur les liens suivants : 

Localisation de vos données 

Dans l’Union européenne – Vos données sont en principe exclusivement stockées sur des serveurs localisés au sein de l’U.E.

En cas de transfert hors Union européenne – Vos données ne font l’objet d’un transfert vers un pays n’offrant pas un niveau de protection adéquat que si le traitement de votre dossier exige le partage d’informations avec des professionnels du droit de pays non-membres de l’UE.

Dans ces hypothèses, nous veillons bien entendu à ce que les destinataires soient obligés à respecter les mêmes standards de protection des données que dans l’UE, que ce soit par le biais de clauses contractuelles appropriées ou par leur adhésion aux principes du Privacy Shield. Vous pouvez obtenir une copie de ces garanties sur simple demande.

QUELS SONT VOS DROITS ?

Information – Ce droit est exercé par le biais du présent document. Si parmi les données traitées figurent les données de votre personnel, vous vous portez fort de leur faire prendre connaissance de ce document.

Accès et rectification – Vous disposez du droit d’accéder à vos données et de les faire rectifier le cas échéant.

Opposition – Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données que nous faisons sur la base de notre intérêt légitime.

Retirer votre consentement – Lorsque les données sont traitées en vertu de votre consentement, vous pouvez à tout moment revenir sur cette décision, sans remettre en cause le traitement passé. 

Effacement – Vous pouvez obtenir l’effacement de vos données ou la limitation du traitement dans les conditions prévues aux articles 17 et 18 du Règlement général sur la protection des données.

Portabilité – Les données que vous nous avez fournies peuvent vous être communiquées ou transmises à un confrère sous format électronique.

À qui vous adresser ?

Le responsable de traitement de vos données (Plume Digitale, ayant son siège social à 4000 Liège, boulevard d’Avroy, 204, Boîte 21) se tient à votre disposition pour toute question et, moyennant justification de votre identité, pour toute demande relative aux droits exposés ci-dessus.

Si vous désirez de plus amples informations, ou si vous souhaitez introduire une réclamation, vous pouvez contacter l’Autorité de Protection des Données (Rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles, Tél. + 32 2 274 48 00).